Semaine de l’apprentissage au travail: le 19 au 23 Septembre

Join Us for Essential Skills DayLa Journée annuelle des compétences essentielles aura lieu le vendredi 23 Septembre, 2011 lors de la Semaine de l’apprentissage au travail. La Journée des compétences essentielles sensibilise les neuf compétences essentielles telles que définies par le gouvernement du Canada et se penche sur l’importance de la formation des compétences en milieu de travail.

La nouvelle série d’apprentissage en ligne Skills for Life  sera lancé  avec nos partenaires, Québec Literacy Working Group (QLWG) et Community Economic Development and Employability Corp. (CEDEC), à des ateliers pour les employés dans les petites et moyennes entreprises.

Contactez-nous pour organiser une présentation à votre travail.
Sans frais: 1.866.942.7352
E-mail: info@qela.qc.ca

Évaluation des besoins

Sondage sur le lieu de travail – Le présent outil est conçu pour aider les employeurs à cerner les problèmes potentiels liés aux compétences essentielles ou les atouts en milieu de travail.

Examen du milieu de travail – Guide de l’employeur - Le présent outil est conçu pour aider les employeurs à récolter les commentaires des employés sur les compétences essentielles en milieu de travail. L’information recueillie donnera aux employeurs une meilleure idée des besoins de formation de leur organisation.

Évaluation des besoins organisationnels - L’évaluation des besoins organisationnels fournit un cadre pour procéder à un examen élémentaire des besoins en matière de compétences essentielles dans votre organisation.

Auto-évaluation des compétences essentielles nécessaires à la pratique d’un métier spécialisé - Il est nécessaire de posséder de solides compétences essentielles pour réussir une formation d’apprenti et pour mener une carrière dans un métier spécialisé. Nous vous invitons à remplir cette auto-évaluation afin de déterminer quelles sont vos forces et quelles sont les compétences sur lesquelles vous devriez travailler davantage.

* Un merci spécial au bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) pour avoir fourni ces outils et ces ressources.

This entry was posted in compétences essentielles, millieu de travail, partenaires communautaires. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>