QELA est à la recherche de nouveaux membres pour son conseil d’administration

Nous procédons actuellement au recrutement de candidates ou de candidats désirant se joindre à notre conseil d’administration. Avez-vous de l’expérience jumelée à une implication en formation professionnelle ou en formation en milieu de travail? Si c’est votre cas, pourquoi ne poseriez-vous pas votre candidature pour faire partie du conseil d’administration de QELA?

Nous souhaitons qu’au début juin, notre conseil d’administration s’enrichisse de deux nouveaux membres pour un mandat de deux ans. Pour compléter la composition du conseil, nous recruterons également un autre membre possédant des antécédents professionnels et des compétences en éducation des adultes et en alphabétisation, une expertise qui a contribué à bâtir QELA.

Depuis ses modestes débuts il y a presque 15 ans, QELA a connu une forte croissance et fait maintenant office de figure de proue dans le domaine de l’alphabétisation anglophone au Québec, comme en témoignent le travail important de nos groupes d’alphabétisation populaire et de nos commissions scolaires membres un peu partout au Québec, ainsi que les alliances stratégiques que QELA a établies avec des institutions de renom comme The Centre for Literacy.

Les prochaines années devraient être fort intéressantes pour QELA, car nous allons continuer de promouvoir la cause de l’alphabétisation et des compétences essentielles au sein de nos collectivités. Le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) du gouvernement fédéral a récemment élargi notre mandat pour y inclure la formation des Québécois adultes en milieu de travail. Le message est simple : la main-d’œuvre québécoise doit développer ses compétences essentielles si elle veut rester compétitive au niveau international.

La clé de notre succès réside dans l’orientation que nous donne notre conseil d’administration proactif dont l’expérience englobe non seulement le domaine de l’alphabétisation, mais aussi celui du marché du travail.

Les personnes intéressées peuvent consulter la description de tâches d’un membre du conseil d’administration ci-jointe (en anglais seulement) et nous faire part de leur intérêt par courriel (info@qela.qc.ca) ou par téléphone (450.242.2360) au plus tard le mercredi 4 mai 2011.

This entry was posted in partenaires communautaires. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>